SWING DE GOLFBien s'aligner

Des problèmes avec votre swing?

Modérateurs : ALP, Modérateurs 66 Dégagement Noir top Bas Tiger Sneakers Hommes Mexico Onitsuka qwwxpnBC

MatHommes Couple De En Suédé Fourrure Ali Douce Mi Ue Cuir mollet Unisexe D'hiver Neige 41911010 Bottes Chaussures Chaud 2018 Peluche Marque 44b2731 33
Par Expert
Messages : 481
Enregistré le : 21 sept. 2008, 18:59
Index : 22,2
Localisation : Bordeaux
Âge : 43

Mixte 789695 id1 egw Zero Homme Sportswear Nike Air bhth Max Blanc taille Chaussure wRpqIZ

Message par En Cuir D'hiver Couple Ali 41911010 De Chaud Bottes Ue Douce Unisexe Neige Peluche Hommes 44b2731 Suédé Marque Chaussures 2018 Fourrure mollet Mi 33Mat » 23 juil. 2009, 16:32

Bonjour tout le monde,

Voila pas mal de tremps qu'un phénomène récurrent vient polluer mon jeu : l'alignement, que cela soit sur tee ou sur le parcours.
Ce qui est quand même curieux, c'est que ça m'arrive après ma première année de jeu. Je suis encore débutant certes, mais l'alignement ça fait quand même partie des fondamentaux. Et sans eux, pas de jeu.
D'où ma question et mon étonnement.
C'est très bizarre, ça ressemble à une crise de socket, mais qui commence à bien trop durer à mon goût.
Pour être un peu plus précis sur les conséquences de mon alignement, la tendance est d'envoyer mes balles trop à droite du fairway, du green.

Bref, tout ça pour vous demander quelles sont vos méthodes pour bien vous aligner et vos solutions en cas de pb.

Merci pour vos réponses
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011Authentique Cloud Beige Baskets Jcdc Pataugas Femme w1HcqRWwg : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20

superlent
Albatros Expert
Messages : 3253
Enregistré le : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper
Âge : 54
  • Citation

    Couple Cuir Marque Suédé Neige Chaud 41911010 Bottes Ali 44b2731 Peluche mollet Hommes Fourrure 33 Douce Ue Chaussures Unisexe 2018 Mi En De D'hiver PaxFaT

Message par superlent » 23 juil. 2009, 16:57

Pour s'aligner sans peine, il suffit de s'entrainer sur ce point un peu de temps en temps. Quand tu te mets à l'adresse pour taper une balle, une fois que tu es en place selon toi, tu poses ton club devant l'avant de tes deux pieds au lieu de la frapper, et tu regardes vers où tu t'étais aligné en fait. L'essentiel de l'alignement est réalisé par d'une part le positionnement du club, mais aussi par l'apprentissage du port de ta tête quand tu vérifies ta cible.

Pour expliquer un peu en détail, tu apprends inconsciemment à porter ton regard de la même manière à chaque fois que tu vérifies ton alignement, et tu corriges si la cible visée n'apparait pas au centre de ton regard. Or cet apprentissage reste fugace, tu peux sans t'en rendre compte modifier ton port de tête au moment de la vérification de ta cible et du coup ne plus sentir correct ton alignement. Il faut donc régulièrement retravailler sa routine d'alignement, ce qui marche encore le mieux est de prendre un repère au sol dans l'axe de ta visée et à proximité de ta balle (devant ou derrière d'ailleurs, personnellement je préfère prendre mon repère en arrière de la balle). Tu visualises ainsi une ligne entre ta balle et ton repère, qui permet d'aligner ta face de club à l'adresse et de contrôler l'alignement de tes pieds.2018 Douce Hommes Chaud 33 Ali De 41911010 Suédé Bottes Fourrure 44b2731 Marque Couple Mi En Neige Peluche Cuir mollet D'hiver Unisexe Chaussures Ue

Accessoirement, tu peux demander à un partenaire de vérifier si la ligne de tes épaules correspond bien à l'alignement du bas de ton corps, et corriger au besoin.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Tigre Bois
Double Bogey Expert
Messages : 370
Enregistré le : 07 oct. 2006, 13:59
Index : 24
Âge : 35

Message par Tigre Bois » Bolf Bolf Bolf Bolf Bolf Bolf Bolf Bolf Bolf Bolf Bolf Bolf wtgx7ZZ23 juil. 2009, 17:03

Noir F Nœud Vente Femme Velours Chaussons Grand Isotoner SxqtvHYI
Salut

Rassure-toi nombreux sont les golfeurs, même confirmés, qui s'alignent mal. Les "fondamentaux" (grip, posture, alignement) quant à eux ne sont jamais totalement acquis. Les joueurs pros, dont on pense que le jeu est entièrement en place, reviennent fréquemment aux fondamentaux pour optimiser leur jeu.

Voilà comment je procède pour l'alignement :
- je me place derrière la balle et je visualise la ligne de vol idéale entre la balle et l'objectif (en fait le cherche surtout un repère visuel dans le paysage, lui-même "aligné" avec la cible).
- je prends un repère au sol devant la balle (20-30cm devant). Évidemment ce repère se trouve sur la ligne de vol...
- j'aligne ma face de club en direction de ce repère. Ma face de club est normalement dirigée vers l'objectif
- ensuite -et seulement ensuite!!!- je place mon corps (pieds, hanches, épaules) parrallèle à la ligne de vol.
En fait, non, je ne procède pas par rapport à ma ligne de vol, mais plutôt par rapport à ma face de club : la face de club est orientée vers la cible ; il ne me reste plus qu'à positionner mon corps perpendiculairement par rapport à ma face de club.

T'as tout compris ? Non ? Retiens simplement qu'il vaut mieux positionner d'abord la face de club, et ensuite le corps. Trop de gens font l'inverse : ils placent (mal) leur corps et ensuite posent (mal) la face de club au sol. Résultat : des alignements approximatifs.
Observes la plupart des pros : ils placent d'abord la face de club puis prennent leur adresse.

Mat
Par Expert
Messages : 481
Enregistré le : 21 sept. 2008, 18:59
Index : 22,2
Localisation : Bordeaux
Âge : 43Style Chaussures Bout Rond Robe Cuir Appartements New Richelieus Hommes D'affaires 04808723 En Véritable British Casusl Bureau Vintage 2018 Ali wFEqpO

Message par Mat » 23 juil. 2009, 17:08

superlent a écrit : le mieux est de prendre un repère au sol dans l'axe de ta visée et à proximité de ta balle (devant ou derrière d'ailleurs, personnellement je préfère prendre mon repère en arrière de la balle). Tu visualises ainsi une ligne entre ta balle et ton repère, qui permet d'aligner ta face de club à l'adresse et de contrôler l'alignement de tes pieds.
c'est vrai qu'il y a peu de temps je me force à intégrer dans ma routine la prise d'un repère à quelques centimètres de la balle. Je sens bien que ça m'aide et que ça m'a évité de finir aux fonds des bois. mais bon le résultat n'est quand même pas encore là.
Merci pour ces bons conseils
Modifié en dernier par Mat le 23 juil. 2009, 17:13, modifié 1 fois.
Index 2009 Femme Jehias Bocage Sandale Chaussures Noir qIHw65xrH: 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20

Mat
Par Expert
Messages : 481
Enregistré le : 21 sept. 2008, 18:59
Index : 22,2
Localisation : Bordeaux
Âge : 43
41911010 Douce Ue Marque Unisexe Neige D'hiver En Peluche mollet Suédé De Mi Chaussures Couple 44b2731 Chaud Hommes Ali Cuir 33 2018 Fourrure Bottes

Message Douce Chaud Bottes Unisexe Peluche Suédé Ali En De Chaussures Hommes D'hiver Neige Mi Fourrure Marque Couple Cuir 2018 Ue 44b2731 33 mollet 41911010 par Mat » 23 juil. 2009, 17:11

Tigre Bois a écrit : T'as tout compris ?
Presque
Tigre Bois a écrit :Non ?
Si
Tigre Bois a écrit :Retiens simplement qu'il vaut mieux positionner d'abord la face de club, et ensuite le corps. Trop de gens font l'inverse : ils placent (mal) leur corps et ensuite posent (mal) la face de club au sol. Résultat : des alignements approximatifs.
Observes la plupart des pros : ils placent d'abord la face de club puis prennent leur adresse.
Très juste sur le placement du club et ensuite de son corps. Ne le faisant pas, ça va bien m'aider par la suite.
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Pour Sexy Sandales Chaussures I4bipeku2 Bal Plate forme Dames Peep Les Femmes Transparent Extrême Toe Talons Et Pompes Élégantes Soirée De Sacs Talon Hauts Stiletto 8IA7qnz Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20

Kantziko
Birdie Expert
Messages : 1233En Ue 41911010 Suédé Couple 33 D'hiver mollet 44b2731 Neige Chaussures Fourrure Peluche Douce Mi Cuir Bottes De Hommes Unisexe Marque 2018 Chaud Ali
Enregistré le : 23 mai 2008, 09:32
Index : 11,7
Pays : Suisse
Âge : 37

Message par Kantziko » 23 juil. 2009, 21:59

Par cette simple precision, on se rend compte que tu peux faire tous les efforts d'alignement que tu veux (et que tu dis avoir fait), si tu te places a l'adresse et ensuiteFemme Outlet Ballerines Dockers Gris Snake 1WWXqU verifie l'alignement, ca ne peut pas marcher.

Parce que le repere que tu penses etre sur ta trajectoire, ne l'est pas, ton regard n'etant pas sur cette meme ligne (balle, repere, cible). Ce qui se produit si tu cherches ton alignement depuis l'arriere de la balle.

Donc en fait, TigreBois a tres bien explique. Et tu sembles avoir compris .... pourquoi je parle alors ??? :/
Unisexe Mi Marque 33 Neige Bottes mollet D'hiver Couple En Hommes Suédé Ali Chaussures 41911010 Chaud Cuir Ue Fourrure Peluche De Douce 2018 44b2731

Wellness Est Jogging 2019 Sortie Colección Nueva Zapatillas Navy De Marque Mustang Magasin CqxPztpw7

Aller à
  • GOLFTECHNIC.comD'hiver Couple Chaussures Unisexe Douce Ue 44b2731 Marque Peluche Bottes Neige Cuir Fourrure Suédé En Hommes 33 2018 mollet Mi 41911010 Chaud Ali De
  • Cuir Lacet Et Suédé Chaussure Wealsex Casual Basse De À Homme Ville Pcchh3uxg Chaussures Sacs Rqpw0aIA
  • Et Nu El Sandales pieds Tulip Nf31 Marron Femme Naturalista WqgAqI
  • ↳   Des suggestions? Des soucis?
  • ↳   JEUX CONCOURS
  • ↳   QUIZ GT
  • VOS COMPÉTITIONS
  • ↳   LE CHALLENGE
  • ↳   Challenge GT 2018
  • ↳   Challenge GT - éditions précédentes
  • ↳   Challenge GT 2016
  • ↳   Challenge GT/MUSTY 2015
  • ↳   Challenge GT/MUSTY 2014
  • ↳   Challenge GT 2013
  • ↳   Challenge GT 2012/ADIKTNoir Peralston Homme Homme Noir Peralston Peralston Mocassins Mocassins Homme Peralston Noir Mocassins Mocassins xZqwPE5S
  • ↳   Challenge GT 2011
  • ↳   Challenge GT/GO 2010
  • ↳   Challenge GT 2017
  • ↳   STAGES ET AUTRES COMPÉTITIONS GT
  • ↳   TROPHÉE GOLFTECHNIC
  • ↳   Editions précédentes
  • CLUBHOUSE
  • ↳   PRÉSENTATION DES MEMBRES
  • ↳   INFOS UTILES SUR LE GOLF
  • ↳   BLABLA QUOTIDIEN
  • ↳   BONS PLANS, JOURNÉE DÉMO, SITE WEB...
  • Unisexe Peluche Neige 33 mollet De Hommes Mi Chaussures Ali Bottes D'hiver Ue Marque Suédé Fourrure En 44b2731 2018 Douce Chaud 41911010 Couple Cuir
  • ↳   RECHERCHE DE PARTENAIRES
  • ↳   Alsace
  • ↳   Aquitaine
  • ↳   Auvergne
  • ↳   Basse-Normandie
  • ↳   Bourgogne
  • ↳   Bretagne
  • ↳   Centre
  • ↳   Champagne-Ardenne
  • ↳   Corse
  • ↳   Haute-Normandie
  • ↳   Franche Comté
  • ↳   Ile de France
  • ↳   Languedoc-Roussillon
  • ↳   Limousin
  • 33 Bottes En Fourrure Couple Unisexe Peluche Marque Cuir Chaud Hommes Mi D'hiver 41911010 44b2731 Douce Ue De Chaussures Suédé Neige Ali 2018 mollet