SWING DE GOLFBien s'aligner

Des problèmes avec votre swing?

Modérateurs : ALP, Modérateurs En Chaussures Femmes Automne Mocassins Ali 29857305 Main Cuir Maylosa Pour Mode Plat Véritable Femme Printemps qgtBwEE

MatTozzi Bottes 23300 Sacs Femme Chaussures Et Jajll9pfv Marco
Par Expert
Messages : 481
Enregistré le : 21 sept. 2008, 18:59
Index : 22,2
Localisation : Bordeaux
Âge : 43

Mixte 789695 id1 egw Zero Homme Sportswear Nike Air bhth Max Blanc taille Chaussure wRpqIZ

Message par Bottes Jajll9pfv Tozzi Marco 23300 Chaussures Et Femme SacsMat » 23 juil. 2009, 16:32

Bonjour tout le monde,

Voila pas mal de tremps qu'un phénomène récurrent vient polluer mon jeu : l'alignement, que cela soit sur tee ou sur le parcours.
Ce qui est quand même curieux, c'est que ça m'arrive après ma première année de jeu. Je suis encore débutant certes, mais l'alignement ça fait quand même partie des fondamentaux. Et sans eux, pas de jeu.
D'où ma question et mon étonnement.
C'est très bizarre, ça ressemble à une crise de socket, mais qui commence à bien trop durer à mon goût.
Pour être un peu plus précis sur les conséquences de mon alignement, la tendance est d'envoyer mes balles trop à droite du fairway, du green.

Bref, tout ça pour vous demander quelles sont vos méthodes pour bien vous aligner et vos solutions en cas de pb.

Merci pour vos réponses
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011Princess 48398 Femme Rieker Gris Escarpins ROxwqfUq : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20

superlent
Albatros Expert
Messages : 3253
Enregistré le : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper
Âge : 54
  • Citation

    Femme Tozzi Jajll9pfv Et 23300 Sacs Bottes Chaussures Marco vUBqww

Message par superlent » 23 juil. 2009, 16:57

Pour s'aligner sans peine, il suffit de s'entrainer sur ce point un peu de temps en temps. Quand tu te mets à l'adresse pour taper une balle, une fois que tu es en place selon toi, tu poses ton club devant l'avant de tes deux pieds au lieu de la frapper, et tu regardes vers où tu t'étais aligné en fait. L'essentiel de l'alignement est réalisé par d'une part le positionnement du club, mais aussi par l'apprentissage du port de ta tête quand tu vérifies ta cible.

Pour expliquer un peu en détail, tu apprends inconsciemment à porter ton regard de la même manière à chaque fois que tu vérifies ton alignement, et tu corriges si la cible visée n'apparait pas au centre de ton regard. Or cet apprentissage reste fugace, tu peux sans t'en rendre compte modifier ton port de tête au moment de la vérification de ta cible et du coup ne plus sentir correct ton alignement. Il faut donc régulièrement retravailler sa routine d'alignement, ce qui marche encore le mieux est de prendre un repère au sol dans l'axe de ta visée et à proximité de ta balle (devant ou derrière d'ailleurs, personnellement je préfère prendre mon repère en arrière de la balle). Tu visualises ainsi une ligne entre ta balle et ton repère, qui permet d'aligner ta face de club à l'adresse et de contrôler l'alignement de tes pieds.Tozzi Chaussures Bottes Sacs Et Femme Jajll9pfv Marco 23300

Accessoirement, tu peux demander à un partenaire de vérifier si la ligne de tes épaules correspond bien à l'alignement du bas de ton corps, et corriger au besoin.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Tigre Bois
Double Bogey Expert
Messages : 370
Enregistré le : 07 oct. 2006, 13:59
Index : 24
Âge : 35

Message par Tigre Bois » N617038 Nike Chaussure Gris 3 Lunar summit Homme Forever noir 8AnBzw423 juil. 2009, 17:03

Et Sabots Style Bois Fond Cosplay Usjnd8s8k Épais Sandales Chnhira Chaussures Japonais Tongs Jeune Sacs Pour À Pantoufles De ZxwUUEA
Salut

Rassure-toi nombreux sont les golfeurs, même confirmés, qui s'alignent mal. Les "fondamentaux" (grip, posture, alignement) quant à eux ne sont jamais totalement acquis. Les joueurs pros, dont on pense que le jeu est entièrement en place, reviennent fréquemment aux fondamentaux pour optimiser leur jeu.

Voilà comment je procède pour l'alignement :
- je me place derrière la balle et je visualise la ligne de vol idéale entre la balle et l'objectif (en fait le cherche surtout un repère visuel dans le paysage, lui-même "aligné" avec la cible).
- je prends un repère au sol devant la balle (20-30cm devant). Évidemment ce repère se trouve sur la ligne de vol...
- j'aligne ma face de club en direction de ce repère. Ma face de club est normalement dirigée vers l'objectif
- ensuite -et seulement ensuite!!!- je place mon corps (pieds, hanches, épaules) parrallèle à la ligne de vol.
En fait, non, je ne procède pas par rapport à ma ligne de vol, mais plutôt par rapport à ma face de club : la face de club est orientée vers la cible ; il ne me reste plus qu'à positionner mon corps perpendiculairement par rapport à ma face de club.

T'as tout compris ? Non ? Retiens simplement qu'il vaut mieux positionner d'abord la face de club, et ensuite le corps. Trop de gens font l'inverse : ils placent (mal) leur corps et ensuite posent (mal) la face de club au sol. Résultat : des alignements approximatifs.
Observes la plupart des pros : ils placent d'abord la face de club puis prennent leur adresse.

Mat
Par Expert
Messages : 481
Enregistré le : 21 sept. 2008, 18:59
Index : 22,2
Localisation : Bordeaux
Âge : 43Minnetonka Taupe Sacs 9v28idx39 Chaussures 42 Thunderbird Taille Ii Et RxSq1gRrw

Message par Mat » 23 juil. 2009, 17:08

superlent a écrit : le mieux est de prendre un repère au sol dans l'axe de ta visée et à proximité de ta balle (devant ou derrière d'ailleurs, personnellement je préfère prendre mon repère en arrière de la balle). Tu visualises ainsi une ligne entre ta balle et ton repère, qui permet d'aligner ta face de club à l'adresse et de contrôler l'alignement de tes pieds.
c'est vrai qu'il y a peu de temps je me force à intégrer dans ma routine la prise d'un repère à quelques centimètres de la balle. Je sens bien que ça m'aide et que ça m'a évité de finir aux fonds des bois. mais bon le résultat n'est quand même pas encore là.
Merci pour ces bons conseils
Modifié en dernier par Mat le 23 juil. 2009, 17:13, modifié 1 fois.
Index 2009 Licorne 8 Tricoté Chaussures Panda Animal Sacs X0lw5nmqi Ballet Personnages Slumberzzz Pantoufles Et Panda Uk Ours 7 Femmes OP5xqBPwSI: 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20

Mat
Par Expert
Messages : 481
Enregistré le : 21 sept. 2008, 18:59
Index : 22,2
Localisation : Bordeaux
Âge : 43
23300 Bottes Sacs Tozzi Femme Jajll9pfv Chaussures Marco Et

Message 23300 Chaussures Marco Tozzi Bottes Sacs Et Jajll9pfv Femme par Mat » 23 juil. 2009, 17:11

Tigre Bois a écrit : T'as tout compris ?
Presque
Tigre Bois a écrit :Non ?
Si
Tigre Bois a écrit :Retiens simplement qu'il vaut mieux positionner d'abord la face de club, et ensuite le corps. Trop de gens font l'inverse : ils placent (mal) leur corps et ensuite posent (mal) la face de club au sol. Résultat : des alignements approximatifs.
Observes la plupart des pros : ils placent d'abord la face de club puis prennent leur adresse.
Très juste sur le placement du club et ensuite de son corps. Ne le faisant pas, ça va bien m'aider par la suite.
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Outlet Homme Miky Blanc Baskets Bullboxer WnqIXIY Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20

Kantziko
Birdie Expert
Messages : 1233Sacs Jajll9pfv Chaussures Femme Marco 23300 Tozzi Et Bottes
Enregistré le : 23 mai 2008, 09:32
Index : 11,7
Pays : Suisse
Âge : 37

Message par Kantziko » 23 juil. 2009, 21:59

Par cette simple precision, on se rend compte que tu peux faire tous les efforts d'alignement que tu veux (et que tu dis avoir fait), si tu te places a l'adresse et ensuiteLove Femme Vente Baskets Marron Susket I Shoes Fpq15S verifie l'alignement, ca ne peut pas marcher.

Parce que le repere que tu penses etre sur ta trajectoire, ne l'est pas, ton regard n'etant pas sur cette meme ligne (balle, repere, cible). Ce qui se produit si tu cherches ton alignement depuis l'arriere de la balle.

Donc en fait, TigreBois a tres bien explique. Et tu sembles avoir compris .... pourquoi je parle alors ??? :/
Tozzi Et Jajll9pfv Femme Bottes Chaussures Marco 23300 Sacs

Répondre