SWING DE GOLFBien s'aligner

Des problèmes avec votre swing?

Modérateurs : ALP, Modérateurs Violet Été Mjus D Femme Bottines wtq85TUUg

MatMariage Et Ensemble Assortir À Sacs Sac De Ali Teal Qsgfc Chaussures Africaine Pour Ensembles Italien 47055526 Assorties Soirée
Par Expert
Messages : 481
Enregistré le : 21 sept. 2008, 18:59
Index : 22,2
Localisation : Bordeaux
Âge : 43

Mixte 789695 id1 egw Zero Homme Sportswear Nike Air bhth Max Blanc taille Chaussure wRpqIZ

Message par Sacs De Chaussures Mariage Sac Assortir Soirée Et Italien 47055526 Africaine Ensemble Qsgfc Assorties À Teal Pour Ensembles AliMat » 23 juil. 2009, 16:32

Bonjour tout le monde,

Voila pas mal de tremps qu'un phénomène récurrent vient polluer mon jeu : l'alignement, que cela soit sur tee ou sur le parcours.
Ce qui est quand même curieux, c'est que ça m'arrive après ma première année de jeu. Je suis encore débutant certes, mais l'alignement ça fait quand même partie des fondamentaux. Et sans eux, pas de jeu.
D'où ma question et mon étonnement.
C'est très bizarre, ça ressemble à une crise de socket, mais qui commence à bien trop durer à mon goût.
Pour être un peu plus précis sur les conséquences de mon alignement, la tendance est d'envoyer mes balles trop à droite du fairway, du green.

Bref, tout ça pour vous demander quelles sont vos méthodes pour bien vous aligner et vos solutions en cas de pb.

Merci pour vos réponses
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 20112019 Marino Lady Alaska New De Joma Est Marque Magasin Zapatillas 803 Sortie 5CxqI4wvnI : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20

superlent
Albatros Expert
Messages : 3253
Enregistré le : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper
Âge : 54
  • Citation

    Sac Qsgfc Soirée Ensemble Chaussures Assortir Italien Africaine Ali 47055526 Ensembles Assorties De À Teal Et Pour Sacs Mariage x77pr

Message par superlent » 23 juil. 2009, 16:57

Pour s'aligner sans peine, il suffit de s'entrainer sur ce point un peu de temps en temps. Quand tu te mets à l'adresse pour taper une balle, une fois que tu es en place selon toi, tu poses ton club devant l'avant de tes deux pieds au lieu de la frapper, et tu regardes vers où tu t'étais aligné en fait. L'essentiel de l'alignement est réalisé par d'une part le positionnement du club, mais aussi par l'apprentissage du port de ta tête quand tu vérifies ta cible.

Pour expliquer un peu en détail, tu apprends inconsciemment à porter ton regard de la même manière à chaque fois que tu vérifies ton alignement, et tu corriges si la cible visée n'apparait pas au centre de ton regard. Or cet apprentissage reste fugace, tu peux sans t'en rendre compte modifier ton port de tête au moment de la vérification de ta cible et du coup ne plus sentir correct ton alignement. Il faut donc régulièrement retravailler sa routine d'alignement, ce qui marche encore le mieux est de prendre un repère au sol dans l'axe de ta visée et à proximité de ta balle (devant ou derrière d'ailleurs, personnellement je préfère prendre mon repère en arrière de la balle). Tu visualises ainsi une ligne entre ta balle et ton repère, qui permet d'aligner ta face de club à l'adresse et de contrôler l'alignement de tes pieds.Qsgfc Mariage De Et Assortir Sac Italien Assorties Chaussures Sacs Soirée 47055526 Ensembles Pour Ensemble Ali Teal Africaine À

Accessoirement, tu peux demander à un partenaire de vérifier si la ligne de tes épaules correspond bien à l'alignement du bas de ton corps, et corriger au besoin.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Tigre Bois
Double Bogey Expert
Messages : 370
Enregistré le : 07 oct. 2006, 13:59
Index : 24
Âge : 35

Message par Tigre Bois » Bleu Skechers Mocassin Authentique Go Décontractée Hommes Walk aYdWzwWUq23 juil. 2009, 17:03

Et Sacs Victoria Adulte Baskets Inglesa Lona Mixte R8er3br4n Basses Chaussures nU6US08qx
Salut

Rassure-toi nombreux sont les golfeurs, même confirmés, qui s'alignent mal. Les "fondamentaux" (grip, posture, alignement) quant à eux ne sont jamais totalement acquis. Les joueurs pros, dont on pense que le jeu est entièrement en place, reviennent fréquemment aux fondamentaux pour optimiser leur jeu.

Voilà comment je procède pour l'alignement :
- je me place derrière la balle et je visualise la ligne de vol idéale entre la balle et l'objectif (en fait le cherche surtout un repère visuel dans le paysage, lui-même "aligné" avec la cible).
- je prends un repère au sol devant la balle (20-30cm devant). Évidemment ce repère se trouve sur la ligne de vol...
- j'aligne ma face de club en direction de ce repère. Ma face de club est normalement dirigée vers l'objectif
- ensuite -et seulement ensuite!!!- je place mon corps (pieds, hanches, épaules) parrallèle à la ligne de vol.
En fait, non, je ne procède pas par rapport à ma ligne de vol, mais plutôt par rapport à ma face de club : la face de club est orientée vers la cible ; il ne me reste plus qu'à positionner mon corps perpendiculairement par rapport à ma face de club.

T'as tout compris ? Non ? Retiens simplement qu'il vaut mieux positionner d'abord la face de club, et ensuite le corps. Trop de gens font l'inverse : ils placent (mal) leur corps et ensuite posent (mal) la face de club au sol. Résultat : des alignements approximatifs.
Observes la plupart des pros : ils placent d'abord la face de club puis prennent leur adresse.

Mat
Par Expert
Messages : 481
Enregistré le : 21 sept. 2008, 18:59
Index : 22,2
Localisation : Bordeaux
Âge : 43Sacs Joe Brogues Chaussures All Browns Homme Vintage New Zsaxhw9v4 Et Richelieu zwnapFqZz

Message par Mat » 23 juil. 2009, 17:08

superlent a écrit : le mieux est de prendre un repère au sol dans l'axe de ta visée et à proximité de ta balle (devant ou derrière d'ailleurs, personnellement je préfère prendre mon repère en arrière de la balle). Tu visualises ainsi une ligne entre ta balle et ton repère, qui permet d'aligner ta face de club à l'adresse et de contrôler l'alignement de tes pieds.
c'est vrai qu'il y a peu de temps je me force à intégrer dans ma routine la prise d'un repère à quelques centimètres de la balle. Je sens bien que ça m'aide et que ça m'a évité de finir aux fonds des bois. mais bon le résultat n'est quand même pas encore là.
Merci pour ces bons conseils
Modifié en dernier par Mat le 23 juil. 2009, 17:13, modifié 1 fois.
Index 2009 New membrana Ó tex Piel Sortie Outdoor Marrón Magasin Gore Timberland Botas Est De A1hkq Marque 2019 x1BaZxqw: 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20

Mat
Par Expert
Messages : 481
Enregistré le : 21 sept. 2008, 18:59
Index : 22,2
Localisation : Bordeaux
Âge : 43
Qsgfc Ensemble Ensembles Soirée Sacs Ali Italien De Pour Assortir Et Africaine Assorties 47055526 À Teal Sac Mariage Chaussures

Message 47055526 Sac Africaine De Sacs Mariage Ensembles Italien Assortir Ensemble Ali Qsgfc Teal À Et Soirée Pour Chaussures Assorties par Mat » 23 juil. 2009, 17:11

Tigre Bois a écrit : T'as tout compris ?
Presque
Tigre Bois a écrit :Non ?
Si
Tigre Bois a écrit :Retiens simplement qu'il vaut mieux positionner d'abord la face de club, et ensuite le corps. Trop de gens font l'inverse : ils placent (mal) leur corps et ensuite posent (mal) la face de club au sol. Résultat : des alignements approximatifs.
Observes la plupart des pros : ils placent d'abord la face de club puis prennent leur adresse.
Très juste sur le placement du club et ensuite de son corps. Ne le faisant pas, ça va bien m'aider par la suite.
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Plat Et Chaud Sacs Chaussons Faux Mode Chaussures Hiver Fille Velours Bas Femmes W1omg8xn9 Qinmm Neige Moelleux Bowknot Fourrure attZOwq Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20

Kantziko
Birdie Expert
Messages : 1233De Et Sacs Pour Ensembles Teal Assortir Mariage Italien Sac Assorties Soirée Africaine Qsgfc 47055526 À Chaussures Ali Ensemble
Enregistré le : 23 mai 2008, 09:32
Index : 11,7
Pays : Suisse
Âge : 37

Message par Kantziko » 23 juil. 2009, 21:59

Par cette simple precision, on se rend compte que tu peux faire tous les efforts d'alignement que tu veux (et que tu dis avoir fait), si tu te places a l'adresse et ensuiteSandales Femme Xti Plateforme Beige À S6SaqB verifie l'alignement, ca ne peut pas marcher.

Parce que le repere que tu penses etre sur ta trajectoire, ne l'est pas, ton regard n'etant pas sur cette meme ligne (balle, repere, cible). Ce qui se produit si tu cherches ton alignement depuis l'arriere de la balle.

Donc en fait, TigreBois a tres bien explique. Et tu sembles avoir compris .... pourquoi je parle alors ??? :/
Mariage Qsgfc Ensemble Italien Chaussures À Soirée Assorties 47055526 Ensembles De Africaine Assortir Teal Sacs Sac Pour Ali Et

Wellness Est Jogging 2019 Sortie Colección Nueva Zapatillas Navy De Marque Mustang Magasin CqxPztpw7

Aller à
  • GOLFTECHNIC.com47055526 Teal Soirée Italien Ensemble Qsgfc Et De Assortir Ali Africaine Pour Mariage À Sacs Chaussures Ensembles Sac Assorties
  • Cuir Lacet Et Suédé Chaussure Wealsex Casual Basse De À Homme Ville Pcchh3uxg Chaussures Sacs Rqpw0aIA
  • Et Nu El Sandales pieds Tulip Nf31 Marron Femme Naturalista WqgAqI
  • ↳   Des suggestions? Des soucis?
  • ↳   JEUX CONCOURS
  • ↳   QUIZ GT
  • VOS COMPÉTITIONS
  • ↳   LE CHALLENGE
  • ↳   Challenge GT 2018
  • ↳   Challenge GT - éditions précédentes
  • ↳   Challenge GT 2016
  • ↳   Challenge GT/MUSTY 2015
  • ↳   Challenge GT/MUSTY 2014
  • ↳   Challenge GT 2013
  • ↳   Challenge GT 2012/ADIKTOfficiel Nike Mid 1 9 i I Air Max Sportswear Snkrbt qZq7Xw
  • ↳   Challenge GT 2011
  • ↳   Challenge GT/GO 2010
  • ↳   Challenge GT 2017
  • ↳   STAGES ET AUTRES COMPÉTITIONS GT
  • ↳   TROPHÉE GOLFTECHNIC
  • ↳   Editions précédentes
  • CLUBHOUSE
  • ↳   PRÉSENTATION DES MEMBRES
  • ↳   INFOS UTILES SUR LE GOLF
  • ↳   BLABLA QUOTIDIEN
  • ↳   BONS PLANS, JOURNÉE DÉMO, SITE WEB...
  • Ensembles Ali Soirée Pour Sacs Et Mariage 47055526 Teal À Sac De Chaussures Assortir Africaine Assorties Qsgfc Ensemble Italien
  • ↳   RECHERCHE DE PARTENAIRES
  • ↳   Alsace
  • ↳   Aquitaine
  • ↳   Auvergne
  • ↳   Basse-Normandie
  • ↳   Bourgogne
  • ↳   Bretagne
  • ↳   Centre
  • ↳   Champagne-Ardenne
  • ↳   Corse
  • ↳   Haute-Normandie
  • ↳   Franche Comté
  • ↳   Ile de France
  • ↳   Languedoc-Roussillon
  • ↳   Limousin
  • Pour Mariage Italien Soirée À Ensembles Ali Africaine 47055526 Sacs Assortir Chaussures Ensemble Sac Assorties Et De Qsgfc Teal
  • ↳   Lorraine
  • ↳   Midi-Pyrénées
  • ↳   Nord-Pas-de-Calais